L’Université Virtuelle Internationale Africaine est un centre de formation initié par le CDA accrédité par la Fédération Européenne Des Ecoles et par Mimbus Académie.
Cette Université a pour ambition d’offrir l’opportunité aux jeunes, femmes aux foyers, aux personnes en zone de conflit et aux personnes à mobilité réduite, de se former facilement à moindre coût, à un rythme adapté leur permettre ainsi d’obtenir des diplômes reconnus à l’échelle internationale.
L’Université Virtuelle Internationale Africaine, se veux être un centre de formation dispensant des programmes de formations diplômants et certifiant.
Les formations diplômantes sont toutes issues des programme de la FEDE, il s’agit essentiellement de:
- DUT
- Bachelor
- Mastère
- MBA
À la fin des cycles de formations les apprenants obtiennes des diplômes délivrés par la FEDE.
La formation vers les métiers manuels représente un point important du projet. Le CDA-VA à travers son partenariat avec MIMBUS ACADEMY entend contribuer à la formation des jeunes aux métiers manuels à travers des outils de simulations et des programmes dématérialisés.
Il s’agit également de permettre aux professionnels de ce secteur de valider leur acquis et compétences à travers des CAP internationaux délivrés par MIMBUS ACADEMY
A travers le projet de L’Université Virtuelle Internationale Africaine, le CDA compte chaque année donner la possibilité à 2000 jeunes africains chaque années d’obtenir des diplômes européens grâce à des bourses sponsorisés par les partenaire. Cela dans l’optique de favoriser légalité des chances.
Ces bourses seront destinés :
- Aux personnes issues de milieux défavorisés
- Aux personnes à mobilités réduite
- Aux femmes au foyer
- Aux jeunes en décrochage scolaire
- Aux jeunes issues des zones de conflits.
Les formations sont 100% virtuelles. Ce qui donne la possibilité aux apprenants d’évoluer à leur rythme et à pratiquer des activités économique annexes.